Couloirs Humanitaires

 octobre 15






Suite à l'assassinat de Dominique Bernard à Arras.


À quelques mètres, Joseph et Teresa, anciens parents d’élèves du lycée Gambetta, avaient aussi tenu à être présents. « On pense à ces profs et ces enfants qui ont vécu l’horreur vendredi, il ne faut pas qu’on lâche ni qu’on ait peur, soulignent-ils. Je ne suis pas surpris par le nombre de personnes présentes. À Arras, le partage des valeurs républicaines et la solidarité sont quelque chose de très important.


« Nous sommes rassemblés, unis et debout pour Dominique Bernard, a assuré Frédéric Leturque depuis la place située à quelques centaines de mètres du lieu du drame. Arras et la France ont été attaqués. Il n’y a pas de mots pour qualifier cet acte barbare et pour apaiser les douleurs. La République est à l’épreuve mais nous faisons bloc ensemble ».


Une des filles et la sœur de Dominique Bernard étaient présentes tandis que son épouse a finalement renoncé à venir. Sous un soleil radieux, la sirène de la ville a retenti à plusieurs reprises, coupant un silence respectueux avant les prises de paroles de professeurs puis du maire de la ville.

DIRECT. Guerre Israël-Hamas : le pape demande des couloirs humanitaires pour les habitants de Gaza

Le bilan de l’agression israélienne contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza ne cesse de s’alourdir. Désormais et selon le ministère de la Santé palestinien, 2.215 Palestiniens sont morts dont 724 enfants. Un bilan confirmé par l’Unicef, contre au moins 1.300 morts côté israélien. Quant aux blessés, ils seraient près de 10 mille côté palestinien. Ainis, l’Etat sioniste, qui bénéficie

On a pris environ 150 personnes en otage.
On a massacré plus de 600 civils.
Des milliers de morts.
Ils sont repartis à Gaza.
Les civils sont privés d'eau, d'électricité et de la nourriture.
Il peut y avoir encore de surprises.
La punition collective des civils Palestiniens.

Comments

Popular posts from this blog

Nous ne céderons rien à la violence

Les Rubriques à mémoriser

dangereuse pour elle-même