Mort De Dominique Bernard

 octobre 19

Dominique Bernard, le professeur de lettres mortellement poignardé vendredi 13 octobre devant le collège-lycée Gambetta à Arras (Pas-de-Calais) par un ancien élève radicalisé de 20 ans, est fait chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume. Le décret a été publié au Journal Officiel ce matin.

Les obsèques de cet enseignant, à suivre ici en direct, ont lieu ce jeudi à 10 heures à la cathédrale d’Arras. La cérémonie, placée sous haute surveillance, sera présidée par l’évêque d’Arras Olivier Leborgne. Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte seront présents, ainsi que le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal

 chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume


 

 

 

 

décoré de la légion d'honneur. 


L’assassinat de Dominique Bernard a provoqué une onde de choc, dans la communauté éducative mais aussi à Berneville (Pas-de-Calais), le village où il résidait avec son épouse. De nombreux habitants se sont pressés pour fleurir la façade de la maison, pour y déposer un mot de soutien à la famille, ou pour noircir le registre de condoléances ouvert par le maire de la commune.


 La bande de Gaza est soumise aux bombardements, avec d’importants déplacements de populations et l’impossibilité pour elles de quitter l’enclave palestinienne. Quelle est la réalité sur le terrain et plus particulièrement dans les hôpitaux ?

 La colère ne faiblit pas.

Il faut que les civils puissent sortir.
Une ville visée par Hamas.
On est dans une course contre la montre concernant l'aide humanitaire.

Vingt camions d'aide ne sont pas suffisants.

 Les jeunes sont de plus en plus sensibles à la cause Palestinien.

 

Comments

Popular posts from this blog

Nous ne céderons rien à la violence

Les Rubriques à mémoriser

dangereuse pour elle-même