Un bébé de 3 mois tué par balle, sa mère hospitalisée dans un état grave : Gabriel Attal: Émeutes urbaines de juin

 octobre 26

Nuit tragique à Milly-la-Forêt. Un bébé de trois mois est décédé des suites de blessures causées par une arme à feu, mercredi 25 octobre dans la soirée, dans cette commune de l’Essonne. Sa mère, 40 ans, a également été blessée par balles et hospitalisée dans un état grave.

C’est le père du nourrisson qui a transporté la jeune victime à l’hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne) vers 23 heures. Selon ses premières déclarations, l’homme de 54 ans affirme qu’il avait été envoyé par son épouse sur Paris afin de faire une course pour l’enfant. Il aurait expliqué avoir découvert à son retour vers 21 heures sa fille, seule au domicile familial de Milly-la-Forêt, blessée au thorax dans son couffin après avoir reçu au moins un coup de feu. Il assure avoir également retrouvé une mare de sang à l’étage, laissant penser que son épouse était blessée. Le père de famille, par ailleurs élu municipal, est actuellement en garde à vue.

Le bébé est décédé plus tard dans la soirée à l’hôpital. En parallèle, les gendarmes ont recherché longuement la mère de l’enfant. Celle-ci aurait été découverte « dans les environs de Milly-la-Forêt », d’après une source proche du dossier. Elle était grièvement blessée par balles. La mère a été hospitalisée dans la nuit, son pronostic vital est réservé. Un fusil de type 22 long rifle a été saisi au domicile du couple.

Gabriel Attal 

Son père, Yves Attal, avocat puis producteur de cinéma2,3,4, est d'origine juive tunisienne et sa mère, Marie de Couriss5, salariée d’une société de production6, est de confession chrétienne orthodoxe7 et descend d'une famille de Russes blancs d'Odessa8 d'origine grecque9.

Il grandit dans les 13e et 14e arrondissements de Paris auprès de ses trois sœurs. 

Émeutes urbaines de juin : ce qu’il faut retenir des annonces d’Élisabeth Borne

Quatre mois après les émeutes consécutives à la mort de Nahel à Nanterre, le Première ministre a annoncé des peines aggravées pour les parents de délinquants et de nouveaux pouvoirs pour la police municipale.

Ordre républicain et responsabilité parentale. Quatre mois après les émeutes urbaines qui ont embrasé certains quartiers de grandes villes dans tout le pays, à la fin du mois de juin, Élisabeth Borne a dévoilé ce jeudi les axes de la riposte gouvernementale.

En présence de nombreux maires réunis dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, la Première ministre a notamment annoncé des mesures concrètes, comme la hausse de l’amende encourue pour non-respect du couvre-feu, la mise en place de stages de responsabilité parentale ou encore la relance des Forces d’action républicaine. Objectif : « garantir la sécurité de nos concitoyens, mieux soutenir les familles et renforcer la cohésion nationale ».

Comments

Popular posts from this blog

Nous ne céderons rien à la violence

Les Rubriques à mémoriser

dangereuse pour elle-même