Agression a Paris

 Novembre 11

Paris : un homme entre la vie et la mort après avoir reçu un coup de couteau à la gorge

 L’agression a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Paris (XIXe), vraisemblablement rue de Belleville. La victime n’a pas encore pu être identifiée. Personne n’a été interpellé. 

 

Que s’est-il passé dans la nuit de vendredi à samedi rue de Belleville à Paris (XIXe) ? A la suite d’une mystérieuse agression, un homme a été hospitalisé à l’aube à Bichat (XVIIIe) alors que son pronostic vital était engagé. Ce samedi matin, son état de santé inspirait toujours les plus vives inquiétudes.

Selon nos informations, la victime a reçu un coup de couteau au niveau de la gorge. Les secouristes, au moment de leur intervention, craignaient que la carotide, l’une des artères qui apporte le sang au cerveau, n’ait été touchée. D’où la gravité de la blessure.

 Les circonstances de cette agression sont pour l’heure assez floues. La victime a été découverte au niveau du boulevard de la Villette, sur le trottoir, par un passant qui a aussitôt appelé les pompiers. Alors que l’homme est pris en charge, l’équipage de police qui vient d’arriver sur place recueille les premiers éléments. On apprend notamment que l’agression n’a pas eu lieu sur place mais rue de Belleville, un axe traversé par le boulevard. Deux hommes se seraient attaqué à la victime.

 

 Pas de couteau ni de traces de sang

Rixe ou guet-apens ? On ne le sait pas encore. Les fonctionnaires sont descendus à pied jusqu’à la rue de Belleville et l’ont remontée jusqu’au lieu présumé de l’agression. Aucune trace de sang n’a été repérée. Le couteau n’a pas non plus été retrouvé.

 Le parquet de Paris a saisi le commissariat du XIXe pour mener cette enquête ouverte pour violences volontaires en réunion avec un couteau. Dans un premier temps, les policiers vont devoir déterminer l’identité de la victime qui n’avait pas de papiers administratifs sur elle. L’étude de la vidéosurveillance va commencer dès ce week-end. Aucune piste n’est pour l’heure exclue.

Comments

Popular posts from this blog

Nous ne céderons rien à la violence

Les Rubriques à mémoriser

dangereuse pour elle-même