Mort de Thomas

 26 novembre


Il semble aux enquêteurs qu'il y a bien plusieurs étincelles qui ont embrasé la poudrière. L'une d'elles serait une blague sur les cheveux d'un des suspects. Des participants de la soirée se moquent de ses longs cheveux en attaquant sa virilité, selon les auditions. Alors que le suspect aux cheveux longs propose de sortir pour se battre, ils sortent et leur bagarre sera le début d'une escalade de violence, qui mène à la mort de Thomas.

 

Selon les enquêteurs, au moment de l'attaque, il y a bien un groupe hostile qui s'en prend aux personnes venues au bal qui, elles, essaient de se défendre. À l'issue, Thomas meurt, deux personnes sont gravement blessées et un videur est gravement blessé à la main en essayant de parer un coup de couteau.

Certains témoins ont rapporté aux gendarmes avoir entendu: "On est là pour tuer les Blancs". D'autres évoquent surtout des insultes venant des deux côtés, dont la nature reste à préciser par l'enquête. 

Au début des auditions aucun des suspects ne reconnaît être l'auteur d'un coup de couteau. Pourtant, il apparaît aux enquêteurs que plusieurs d'entre eux ont utilisé des armes blanches. Certains suspects n'ont cependant pas tous encore été interpellés, d'après une source proche de l'enquête.

Comments

Popular posts from this blog

Nous ne céderons rien à la violence

Les Rubriques à mémoriser

dangereuse pour elle-même