Vidéo antisémite dans le metro

 novembre 13

Vidéo antisémite dans le métro parisien : huit mineurs de 11 à 16 ans interpellés

Parmi ces huit mineurs interpellés, seuls deux étaient connus des services de police. Ils seront déférés entre ce mardi et ce mercredi devant les parquets de Bobigny et de Nanterre.

 Selon nos informations, huit mineurs âgés de 11 à 16 ans ont été interpellés par le Service régional des transports (SRT) ce lundi matin après la diffusion d’une vidéo antisémite tournée dans le métro le 31 octobre. Deux d’entre eux étaient déjà connus des services de police. Certains seront déférés ce mardi soir au parquet de Bobigny, les autres le seront ce mercredi au parquet de Nanterre. Il s’agit des auteurs de cette vidéo prise sur la ligne 3


 

 

 

 

 

 

 Ces arrestations concernent des faits de « provocation à la haine raciale » et « apologie de crime contre l’humanité ». Dans cette vidéo tournée dans le métro parisien, il est possible d’entendre plusieurs personnes crier « N*que les juifs », « Vive la Palestine » ou encore « on est des nazis et fiers. Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez avait signalé la vidéo au parquet de Paris dénoncé des « propos choquants, inadmissibles, indignes ». La RATP avait condamné « avec la plus grande fermeté les propos abjects tenus dans cette vidéo ».

 

 

Comments

Popular posts from this blog

Nous ne céderons rien à la violence

Les Rubriques à mémoriser

dangereuse pour elle-même